Les séances de sophrologie en entreprise sont particulièrement adaptées aux cas suivants afin d’améliorer le bien-être au travail :
À l’exception des séances individuelles avec des salariés sur leur lieu de travail si les moyens nécessaires sont mis à leur disposition (voir dans ce cas séances pour les particuliers), les prestations que je dispense en entreprise sont exclusivement des séances de groupe en sophrologie avec un maximum de 15 personnes.
Les séances se déroulent idéalement dans une salle où les participants sont isolés de l’extérieur aux niveaux visuel et sonore afin de profiter pleinement de l'efficacité des techniques. Outre la salle, seules des chaises sont nécessaires à la pratique de la sophrologie.
La première prise de contact, qui a généralement lieu avec la ou les personne(s) chargée(s) de la qualité de vie au travail, permet de préciser ensemble le besoin et de définir les modalités de pratique de la sophrologie.
Un contrat de prestation détaillera le nombre de séances (une dizaine, en fonction des besoins) et leur durée (typiquement une heure).
Des protocoles qui ont fait leurs preuves ont été développés pour atteindre chacun des objectifs ci-dessus dans le cas d’un groupe fermé (jusqu’à 15 personnes), lorsque les salariés assistent à toutes les séances.
Dans le cas d’un groupe ouvert où la présence de chacun des salariés n’est donc pas systématique, un protocole basé sur l’amélioration du quotidien permet d’apporter à chaque séance davantage de bien-être aux salariés sans qu’il ne leur soit nécessaire de suivre une progression induite par le protocole.
Dans les deux cas, les informations récoltées lors des rendez-vous avec les commanditaires permettront de concevoir toutes les séances de manière spécifique au besoin et adaptée à l’entreprise.
Les séances de sophrologie de groupe en entreprise sont facturées sur devis et payables selon vos habitudes comptables, après chaque séance ou en totalité à la fin du protocole d’accompagnement.
« TVA non applicable - article 293 B du CGI »